750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes de cuisines inratables!!!!
6 juin 2010

Cannelés

Ingrédients :

1/2 litre de lait
1 pincée de sel
2 œufs entiers et 2 jaunes
1/2 gousse de vanille (j’ai trouvé de la vanille en poudre à LD pour -2€)
1 cuillère à soupe de rhum
100 g de farine
250 g de sucre en poudre
50 g de beurre

Porte à ébullition le lait le beurre et la vanille

Mélange la farine et le sucre et ajoute les œufs en une seule fois

Verse le lait sur les œufs et mélange pour obtenir une pâte lisse comme la pâte à crêpe.

Laisse refroidir et ajoute la cuillère de rhum

1h de repos au frigo

Préchauffe ton four avec la plaque de tôle dedans th10 (270°)

Verse la pâte dans les moules à 1/2, enfourne th10 pendant 5 min puis baisse th 6 (180°) pendant 1h : les cannelés doivent avoir une croûte sur le dessus et être moelleux à l’intérieur

Un vrai délice à faire soit même, surtout quand tu sais combien coûte 1 cannelé à bordeaux !!! 

CIMG2545

Publicité
Commentaires
J
c'est tres appetisant je vais m'essayer car je connais mais je n'en n'ai jamais manger<br /> bisous
C
Coucou!<br /> voilà de beaux cannelés comme je les aime (trop, sans doute) et encore bien meilleurs que ceux que l'on trouve à Bordeaux...<br /> Bizettes!
recettes de cuisines inratables!!!!
Publicité
Catégories
Newsletter
Publicité