750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes de cuisines inratables!!!!
14 avril 2010

Pavlova...à tes souhaits!!

En me baladant de blog en blog, j'ai découvert Bec sucré bec salé..... une vraie petite merveille de blog!!

Son auteur a du talent pour shooter ses plats et des idées sur chaque page aussi accessibles pour les débutatntes que pour les cuisinières confirmées.

En me baladant donc j'ai découvert cette recette de Pavlova!

un peu d'histoire (dixit Wiki!)

La pavlova est un dessert en forme de gâteau et à base de meringue nommée en honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Elle est croustillante à l'extérieur et molle à l'intérieur et souvent décorée de fruits posés au-dessus.

Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l'invention de la pavlova, ce qui est source de conflit.

Le dessert est très populaire et forme une importante partie de la gastronomie des deux pays, étant fréquemment mangé pendant des célébrations telles que le repas de Noël.

Te voilà informé(e)

Donc en suivant à la lettre la recette de Valala, j'ai obtenu un résultat presque similiare, seul hic de mon côté, la meringue collait de trop au papier sulfurisé donc soit je ne l'ai pas assez beurré le papier, soit j'aurait dû retiere la meringue à la sortie du four....je referai la recette et je trouverai le coupable!!

2nde astuce pour la crème fouettée:conseil de ma petite soeur,il faut mettre le fouet et le récipiant au frais, ainsi que la crème, et ajouter le sucre en dernier...crème réussi à coups sur!!!

Tadam!!

par contre sur ma pavlova, tout le jus des fruits congelés a coulé...CIMG2716

Publicité
Commentaires
V
Merci pour le clin d'œil ! Je prends mes fruits des bois chez Picard, ils ne coulent pas.<br /> Bonne nuit !!
recettes de cuisines inratables!!!!
Publicité
Catégories
Newsletter
Publicité