750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes de cuisines inratables!!!!
7 février 2010

cookies pour petits et grands gourmands

Aujourd'hui c'est dimanche, t'es en pyjama et tu as un petit creux à 14h!!!bah j'ai la solution

voici ma recette de cookies inratables et dégustables en 30min!! tirée de ce livre (offert pour mon départ d'hôtesse d'accueil!!) en plus d'être easy rider comme recette, moi je prends tous mes ingrédients chez Leaderprice (L) et franchement tes 30cookies maison te reviennent à kedal!!

il te faut:

110g de beurre mou (moi je prends du beurre de cuisine que je fais fondre 30sec au micr-oondes)

110 gr de vergeoise brune ou de sucre roux (il y a de la cassonnade à L.)

100gr de sucre en poudre

1 oeuf

1/2cuillère à café de vaille liquide (1€ chez L.)

225gr de farine (il en existe pour 1,50€ chez L. avec de la levure incorporée)

3g (1/2c.cfé) de levure chimique (il y en a de la bio aussi dans les magasins U)

1pcé de sel ("pour pas que ça soit fade"  comme dit ma maman!)

175gr de pépites de chocolat (alors là la tablette à -1€ que je découpe en gros carrés!!!=)

Préchauffe ton four th5-6(170°C)

Fais fondre le beurre au micro ondes 30sec (te brûle pas en sortant le bol du four)

mélange le scure roux et le sucre blanc et le sel dans un saladier

ajoute le beurre liquide par dessus et remus au fouet

ajoute l'oeuf et mélange bien que ça reste liquide

ajoute par dessus la farine et mélange à la cuillière en bois: bas oui, au fouet ça se coince entre les lamelles...

tu vas obtenir quelque chose comme ça

CIMG2510

si la pâte est trop friable, tu peux rajouter un oeuf et remélanger

ça donne ça:CIMG2511

ensuite tu coupes des morceaux de chocolat noir que tu incorpores à ta pâte

forme des  boules à l'aide de 2cuillères (grosses pour des gros cookies, petites pour des petits...) et dépose-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

CIMG2514

fais cuier par tranche de 5min en vérifiant la cuisson ils doivent cuire environ 8-10min

sors-les et laisse -les refroidir sur une grille

tadam!!!

CIMG2526

Publicité
Commentaires
V
Ça marche toujours à fond, les cookies !!
recettes de cuisines inratables!!!!
Publicité
Catégories
Newsletter
Publicité